Traitez-moi de vieux con rétrograde si ça vous amuse, mais les nouveaux périphériques de jeu, qu'il s'agisse de la Wiimote, du PS Move ou de Natal, ça me laisse globalement de marbre. En ce qui me concerne, le jeu vidéo se doit surtout d'être apprécié au fond de son canapé ou dans un gros fauteuil, armé d'un pad ou d'une souris.

Mais les gars de BioWare ne sont pas de cet avis. Visiblement très emballés par les perspectives ouvertes par Natal, ils y voient clairement du potentiel exploitable pour leurs prochains RPG, comme l'ont confirmé Greg Zeschuk et Ray Muzyka à nos confrères d'IndustryGamers.

Pour eux, ces périphériques doivent réussir à évoluer au delà des party games, dans lesquels ils sont encore un peu cantonnés, ce qui s'annonce comme un challenge de taille. Et ils verraient bien une intégration de ces périphériques dans un futur Mass Effect, où l'on pourrait ajouter le geste à la parole ou faire pan pan en braquant l'écran de télé.

Mouais. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne suis toujours pas convaincu. On est quand même bien peinards au fond de son canapé, non ? Oui, je sais, je ne suis qu'une sale feignasse.