Le talentueux studio japonais Level-5 auquel on doit par exemple les enquêtes du Pr. Layton ou le cosmique Rogue Galaxy, ouvrira dès septembre, poussé par la volonté de s'étendre internationalement, un nouveau bureau à Los Angeles. 

Cette nouvelle branche du studio indépendant serait baptisée (roulement de tambours...), Level-5 International America Inc. L'année prochaine, Level-5 devrait continuer son expansion avec l'ouverture cette fois-ci, d'un nouveau bureau en Europe.

Fondé en 1998 et marqué au fil de ses jeux du sceau de l'excellence, c'est grâce au choix de Enix de leur attribuer le développement de Dragon Quest VIII et IX que le studio a réellement explosé. Développeurs de la saga à succès du Professeur Layton, Level-5 en est également l'éditeur au Japon, alors que c'est Nintendo qui est chargé de l'édition des aventures du détective en Occident.

Avec la création de ces deux nouvelles branches, on peut aisément imaginer que le studio souhaite désormais prendre en mains l'édition de ses jeux, partout dans le monde. Entres autres secrets encore énigmatiques... N'est pas Layton qui veut !

-Via-