>
>
Le scénariste de Chrono Cross : "Nintendo creuse sa tombe"

Le scénariste de Chrono Cross : "Nintendo creuse sa tombe"

Au moins lui, il n'évoque aucun remake...
Par Julien Inverno - publié le
Image

Masato Kato est le scénariste de Chrono Cross, Xenogears, FFXI et a participé entre autres, aux scénarios de FFVII et Chrono Trigger. Autant dire que le bonhomme s'y connait en histoires dramatiques et en fins du monde en tous genres. Dès lors, sa vision prophétique concernant l'avenir de Nintendo ne déroge pas à son style. 

Avec l'iPad désormais en vente, le temps de Nintendo est révolu. Avec la DS et la Wii, Nintendo est en train de creuser sa propre tombe.

Personne ne sait si M. Kato partage la même boule de cristal que Michael Patcher, mais cette déclaration morbide met tout de même en exergue un fait incontestable : Apple est plus que jamais considéré comme un acteur majeur et dangereux sur le marché du jeu vidéo. Et on a beau parler de la firme à la pomme, dans les guerres vidéo-ludiques, le mot d'ordre est toujours le même : "pas de quartier"...

Pour rappel, Satoru Iwata président de Nintendo s'est montré aussi clair que radical lors de sa dernière allocution : "Apple est l'ennemi du futur".

-Via-

La rédaction vous recommande

105 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (105)