C'est grâce à CNNMoney.com que nous découvrions il y a peu la présence d'une puce pour l'instant inutilisée à l'intérieur de la Wiimote, destinée à la traduction de données analogiques en données numériques. Un passage obligé pour la reconnaissance vocale qui, à la lumière du deal que vient de signer Nintendo, semble de plus en plus proche de nous...

En effet, Big N vient de conclure un accord de licence pour utiliser la technologie VoiceIn de Fonix Speech, afin que les développeurs puissent utiliser la reconnaissance vocale le plus facilement possible dans de futurs jeux. Tim K. Hong, Vice-Président de Fonix Games, est évidemment très fier de son coup :

Fournir VoiceIn aux développeurs Wii est la dernière étape en date dans notre quête pour devenir le fournisseur numéro un de technologies vocales à l'industrie du jeu. La technologie de Fonix complémente à merveille la philosophie de Nintendo,  qui combine le fun à l'innovation. Désormais, les développeurs de titres Wii peuvent ajouter la reconnaissance vocale primée de Fonix à leurs jeux. VoiceIn permet l'utilisation de commandes vocales dans des interfaces intéressantes et novatrices, tandis que VoiceIn Karaoke améliore la précision et la qualité des jeux de karaoke.

Coolos. Reste à voir le prix d'un éventuel micro, et les chansons qui seront incluses dans WiiStar... Comment ça vous en attendez plus que ça ?

-Via-