Si l'on en croit la rumeur, Richard Branson, le big boss multi-milliardaire de Virgin pourrait se remettre à faire du jeu vidéo. D'après le site MCV, il aurait même déjà prévu un gros event pour annoncer tout ça en grandes pompes au prochain E3.

Pour les plus jeunes d'entre-vous, rappelons que Branson fut un des premiers à pressentir le potentiel commercial du jeu vidéo et que Virgin Games (créé en 1981 pour devenir Virgin Interactive Entertainement en 1994) fut l'éditeur de quelques grosses cartouches vidéo-ludiques. Ce fut notamment sous sa bannière que sortit le premier épisode de la saga Command & Conquer (développé par Westwood Studios) ou que de futurs cadors du développement firent leurs premières armes, comme David Perry (Earthworm Jim, MDK).

Rachetée en 1999 par les français de  Titus, Virgin Games changea alors une nouvelle fois de nom pour devenir Avalon Interactive, pour finalement péricliter en 2005.

Le retour de Branson en Formule 1 sur le marché du jeu vidéo devrait se faire sur toutes les plateformes, PC inclus, mais exclusivement en ligne. Le principal intéressé s'étant pour le moment refusé à tout commentaire, on attendra l'E3 pour en savoir plus.