Ceux qui suivent (même de loin) la politique étrangère savent que des élections nationales se sont tenues récemment en Grande-Bretagne et qui dit élections, dit aussi nouveau gouvernement. Du coup, les lobbys ont fonctionné à plein régime pendant toute la période pré-électorale, et le TIGA (l'association qui représente l'industrie du jeu) n'a pas été en reste.

Et maintenant que les nouveaux ministres sont bien installés dans leur jolis fauteuils en cuir, il est de bon ton de leur rappeler les promesses faites. En tous cas, officieusement. Officiellement, les déclarations de la TIGA sont plutôt consensuelles et se félicitent surtout de bientôt pouvoir travailler avec Ed Vaizey, le nouveau Ministre de la culture, qui va s'occuper de leur donner des sous. Ou pas.

Plus concrètement, Vaizey s'est jusqu'ici toujours déclaré favorable à une réduction d'impôt pour l'industrie du jeu et les éditeurs lui remettent un petit coup de pression, des fois qu'il oublie. Parce que par les temps qui courent, un petit allègement fiscal ne serait pas de refus.

Si ça vous intéresse, vous pouvez lire le communiqué de presse complet de la TIGA chez nos amis de Gamasutra, mais on attendra surtout les premières déclarations du Ministre à ce sujet pour savoir si tout ce lobbying a porté ses fruits.