La Nintendo 3DS fait décidément couler pas mal d'encre numérique avant le prochain E3 qui se tiendra en juin à Los Angeles. Après les fuites des journaux japonais, c'est depuis d'autres sources que l'on découvre de nouveaux indices concernant la prochaine portable du constructeur japonais.

Parlons tout d'abord de l'image ci-dessus. Il s'agirait ni plus ni moins que du prototype (ou modèle de test baptisé Nintendo DS CTR Target Board ) envoyé par Nintendo au FCC (autorités américaines de régulation des communications) afin de tester le sans-fil WiFi de la future console portable.

À y regarder de plus près, on y distingue deux écrans... dont un de 16:9, qui fait furieusement penser à l'écran de Sharp. Il ne peut donc s'agir de l'actuelle génération de DS, dont les deux écrans sont au format 4:3. Les spécialistes ont également distingué les fameux chipsets réseau de la console. Bien entendu, cette image, récupérée par le site Wireless Goodness, a été retirée dans la foulée.

Les autres infos concernent elles l'éventuel changement de nom de la console, que nous évoquions récemment. Après moults rumeurs, une fois de plus, il semble pourtant que le nom Nintendo 3DS soit finalement conservé. Il n'empêche que la firme de Kyoto a pris soin d'en déposer quelques autres, histoire d'annihiler toute concurrence dans ce... domaine ? C'est ce que révèle le site Siliconera.

Ainsi, les noms "Nintendo 3DS", "N3DS"  tout comme "3DSWare" et "3DSPlay" ont été déposés par la firme japonaise. On n'oubliera pas non plus dans le lot les noms suivants : DS Sound, DS Name Card, DS Magazine, DSMovie, DSCamera, DSCinema, DSMessage, DSMusic, et DSAlbum. Avec un "DStore" en vue dans la foulée ?

Tout reste possible. Les réponses peut-être lors du prochain E3, qui s'annonce définitivement passionnant !