Plus "calme" que ses concurrents dans le domaine des fonctions en ligne, Nintendo tient néanmoins à être un acteur important dans le registre du Online sur consoles, comme aime à le rappeler Shigeru Miyamoto (un fan de plomberie).

Pour être honnête, je trouve que ce genre de commentaires est plutôt injuste : ceux qui disent que Nintendo n'est pas dynamique en ce qui concerne sa stratégie Online. En réalité, nous avons toujours souhaité que toutes les consoles Wii soient connectées en permanence, donc Nintendo ne s'est pas jamais montré moins dynamique sur ce genre d'efforts.

Admettons. En revanche, quand il s'agit de trouver le bon Business Model, le père du plombier moustachu souligne que sa société est "moins active qu'elle devrait l'être" :

Devons nous demander aux consommateurs de payer tous les mois pour profiter des fonctions en ligne ? Ou doit-on leur offrir une inscription gratuite et ensuite leur faire payer du contenu supplémentaire ? Je pense qu'en matière de stratégies commerciales, nous sommes moins actifs que nous pourrions l'être.

Forcément, quand un homme aussi important dans l'industrie tient ce genre de propos, tous le monde s'inquiète...

En effet, cela sous entend-t-il que Nintendo pense à développer une stratégie commerciale en ce qui concerne ses réseaux de jeux en ligne ? Remarquez, il faut bien vivre, non ?

-Via-