Si la conférence téléphonique financière de fin de premier trimestre fut l'occasion d'entendre le patron d'Activision Blizzard, Bobby Kotick, à propos du différent qui oppose l'éditeur à Infinity Ward, ce fut aussi le moyen d'apprendre quelles sont les projections du plus gros éditeur tiers concernant les résultats hardware des consoles de salon du marché, la Wii, la PlayStation 3 et la Xbox 360.

S'il estime que la Wii sera toujours grande première avec 12 millions d'unités vendues en 2010, la société estime également que cette année, la PlayStation 3 se vendra mieux que la Xbox 360, à 9 millions d'unités contre 8 millions.

Une estimation qui fait relativement sens, compte tenu du rythme des sorties exclusives sur la plate-forme ces derniers temps. Néanmoins, avec la bataille des contrôleurs à détection de mouvement et un E3 qui est unanimement pressenti comme majeur en termes d'annonces et de nouveautés pour tous les acteurs importants de l'industrie, rien n'est acquis... L'avenir nous dira si Activision a eu raison ou pas !