Ah... le scoutisme... ses uniformes (des shorts) bleu marine, ses veillées autour du feu à revisiter les cantiques, ses trous à creuser dans la forêt... toute une imagerie mentale qui laisse résonner un seul mot dans mon esprit : anxiogène. Évidemment, nous éluderons certaines affaires inhérentes à l'univers scout, autrement plus glauques...

Toutefois, Technaute, un site web canadien consacré aux nouvelles technologies, relaie une information qui tend à redorer quelque peu l'image des Scouts d'Amérique, ne serait-ce qu'auprès des joueurs.

En effet, ces Scouts d'Amérique dont la mission est de développer "le caractère, les responsabilités et la forme physique", proposent désormais de récompenser les louveteaux les plus doués manette en main. Ainsi les jeunes scouts de 7 à 10 ans, gagneront moult nouveaux écussons grâce à leur dextérité face à l'écran, mais également en ayant une connaissance parfaite des différentes normes de classification présentes sur les jeux. Finalement, le jeu vidéo s'impose alors comme une activité classique, au même titre que les activités sportives. 

Jouer à la console pour faire sa B.A., beaucoup diraient "Wii".