Quelques petites semaines à peine après la sortie de la mise à jour firmware 3.21 de la PS3, qui je vous le rappelle supprimait la possibilité d'installer un autre OS (souvent Linux) sur les modèles "fat" de PlayStation 3, un joueur américain s'est décidé à lancer une "class action" (un procès regroupant les plaintes de nombre d'utilisateurs), que vous pourrez découvrir dans ses moindres détails par ici.

Il appartient à chacun des utilisateurs d'installer ou non la fameuse mise à jour - "de sécurité", selon Sony - datant du 1er avril (eh oui), mais en faisant ce choix on ne peut plus accéder au PSN, ni lire les jeux et Blu-ray les plus récents... Autant dire qu'elle est obligatoire.

Bref, la fameuse class action est donc ouverte à tout utilisateur ayant acheté une PS3 entre le 16 novembre 2006 et le 27 mars 2010 (et qui ne l'aurait pas revendue depuis). Déposée dans un tribunal californien, elle vise à faire payer à Sony des dommages et intérêts à tout ce petit monde, pour un montant total estimé à 5 millions de dollars (3,7 millions d'euros).

A priori, cette plainte a (très) peu de chances d'aboutir.

-Via-