Peut-être ne connaissez-vous pas encore Scott Pilgrim mais croyez-moi, cela est amené à changer.

Scott Pilgrim est un roman graphique (l'appellation snobinarde du comic, utilisée pour établir une différence avec les récits super-héroïques) au format et à l'influence manga, narrant les aventures d'un jeune glandeur. Celui-ci va voir son existence chamboulée, suite à la rencontre d'une jeune fille nommé Ramona, dont il devra combattre les sept ex démoniaques afin de conquérir le cœur de la belle. Tout ça dans une ambiance joyeusement psychédélique.

La BD de Brian Lee O'Malley s'est rapidement constituée un énorme capital sympathie auprès des amateurs de pop-culture. L'annonce coup sur coup d'une adaptation pour le grand écran ainsi qu'en jeu vidéo donnait un peu à frissonner. La bonne nouvelle, c'est qu'il semblerait que ce frisson sera de plaisir... Développé par Ubisoft Montréal et annoncé pour le courant de l'année sur PSN et XBLA, Scott Pilgrim vs. the Wold est visuellement confié aux bons soins du mirifique Paul Robertson, créateur entre autres choses de Kings of Power 4 Billion %

Anamanaguchi, groupe chiptunes bien connu et apprécié des amateurs de micromusic, serait responsable de la bande-son du jeu. On ne pouvait imaginer meilleure association pour conserver l'esprit indé et gentiment barré de la BD. Les visuels de Paul Robertson sont tirés d'une prestation live d'Anamanaguchi dont voici la vidéo ! 

-Via-