Batman : Arkham Asylum 2 pourrait ne sortir qu'au début de l'année 2011, au lieu de la fin de l'année 2010 originellement annoncée. Une stratégie de report qui vise clairement une maximisation de la visibilité auprès de la cible gamers.

Vous le savez tous, la période faste - et très encombrée niveau planning de sortie - des fêtes de fin d'année est reconnue pour faire le bonheur des très grosses licences, au détriment des jeux moins grand public. Selon une source du site CVG travaillant dans le circuit de la distribution, Warner aurait décidé d'appliquer la stratégie du report en début d'année suivante à Batman : Arkham Asylum 2.

On nous a dit que Warner a agit très tôt dans le but d'éviter une sortie du jeu durant la période très embouteillée d'avant Noël. A la place, [la firme] veut dominer le premier trimestre de l'année 2011, lorsqu'elle peut obtenir le maximum d'espace de vente et de visibilité auprès des gamers.

Joint par le site, un représentant de Warner s'est contenté d'un laconique :

"Nous n'avons pas encore annoncé de date de sortie pour la suite de Batman : Arkham Asylum."

Une réponse qui ne confirme ni n'infirme la véracité de l'information, donc. Mais une chose est certaine, les rumeurs autour de Rocksteady, le studio à l'origine du jeu vont bon train ces dernières semaines. Un effet généralement observé à l'approche de l'E3, qui se rapproche à grands pas.