Voici une histoire "abracadabrantesque", qui concerne (implique ?) le service marketing d'Ubisoft en Nouvelle Zélande, et qui nous est rapportée par Kotaku. Le tout se passe à Aucklanddans le quartier de Viaduct Basin, et frise le ridicule. Un homme a en effet été appréhendé par la police locale alors que ce dernier brandissait un revolver dans la rue, face à des passants totalement médusés.

Interpellé, il a déclaré qu'il s'agissait en réalité d'un pistolet en plastique, et qu'il était simplement en train de promouvoir le jeu Splinter Cell : Conviction pour le compte d'Ubisoft. Une campagne marketing virale donc, qui aurait très pu se retourner contre l'homme en question, même si on imagine aisément que ce quartier n'est pas celui d'un no man's land du 9-3.

Monaco Corporation, qui représente Ubisoft dans ce coin reculé du monde, s'est excusé promptement et a tout de suite pointé du doigt une autre société chargée de cette fameuse campagne marketing. Je crois que non seulement ils ne passeront pas leurs vacances ensembles mais quelque chose me dit qu'un gros budget vient de leur filer sous le nez.