Disponible à l'heure où vous lisez ces lignes, Final Fight : Double Impact, le remake HD du Final Fight de Capcom, est accompagné de Magic Sword, un jeu de plate-formes action, sur le Xbox Live et le PlayStation Network. Une aubaine pour les amoureux des jeux d'Arcade de la grande époque.

D'autant que ces deux titres ont subi un lifting plutôt sympathique (comme j'ai pu le voir de mes propres yeux) qui leur donne une véritable seconde jeunesse. Enfin, c'est le fan qui parle puisque bon, il ne faut pas oublier que Final Fight date de 1989 et Magic Sword de 1990. Le retour en arrière demeure donc assez "violent" même si leur système de jeu respectif a toujours autant de punch.

Très logiquement, les deux jeux profitent d'un lifting, donc, mais aussi de modes coopératifs en ligne, de bonus à débloquer et de musiques entièrement remixées. Que les purs et durs se rassurent, il est possible de désactiver certaines de ces options pour jouer aux versions originales. Mais alors là, je ne réponds plus de rien tant le rendu sur nos écrans HD laisse à désirer. Vous êtes prévenus ! 

Ce petit pack est vendu 800 Microsoft Points et 9,99 Euros sur le PSN. Si l'idée du "deux jeux en un" s'avère séduisante, le prix, lui, reste tout de même élevé à mon goût...