>
>
42% des Xbox 360 seraient défectueuses

42% des Xbox 360 seraient défectueuses

D'après une enquête cosmique
Par Faskil - publié le
Image

En août dernier, une enquête réalisée par nos confrères de Game Informer avait fait grand bruit, concluant que plus de 50% des consoles Xbox 360 étaient vouées à planter. C'est aujourd'hui le site No Fuss Reviews qui se fend d'un sondage similaire, arrivant eux à un chiffre un petit peu inférieur, en l'occurrence 42%.

Parmi ces malheureux gamers, 55% ont signalé avoir dû faire remplacer leur machine au moins une fois et 39% deux fois ou plus.

Oui, ça fait beaucoup, et c'est largement au dessus des chiffres officiels communiqués par Microsoft (ça alors, quelle surprise). Cependant, comme le signalent nos amis de The Escapist qui ont relayé l'info, il est de bon aloi de ne pas en tirer de conclusions trop hâtives, essentiellement parce que l'enquête ne prend pas en compte toute une série de facteurs cruciaux : mesures de protection utilisées par les joueurs, durée d'utilisation des consoles, etc.

Nul doute que Microsoft ne devrait pas tarder à démonter publiquement ces résultats peu flatteurs. Peut-être même qu'ils offriront des compensations de ouf pour se faire pardonner, comme une semaine de Live gratuit par exemple. Oh ça va, je plaisante.

La rédaction vous recommande

150 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (150)