>
>
Un couvre-feu pour les MMO en Corée du Sud !

Un couvre-feu pour les MMO en Corée du Sud !

La permission de minuit enrayera-t-elle les addictions ?
Par Pia - publié le
Image

En Corée du Sud, le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vient d'annoncer des mesures visant à combattre activement le problème d'addiction aux jeux en ligne chez les jeunes. Et rien n'est trop beau pour combattre ce "fléau"...

Un couvre-feu à minuit, des ralentissements de connexion en cas d'utilisation prolongée, et même des contre-mesures dans le cas d'utilisation des comptes parentaux vont être mis en place dans le courant de l'année !

Étonnamment, ce ne sont pas des MMORPG comme on l'entend en France qui sont visés, mais des jeux gratuits en ligne comme Maple Story ou Mabinogi, ces fameux Free-to-Play qui n'ont de gratuit que le nom, puisque leur modèle économique repose essentiellement sur les micro-paiements. Ainsi, le célèbre Lineage II avec ses 19 millions de joueurs n'est pas inquiété. L'état sud-coréen s'est vu forcé de réagir promptement à la suite de morts accidentelles de joueurs ayant passé des jours devant leurs ordinateurs, et très largement relayées dans la presse.

-Via- 

Merci Netsabes !

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)