Des ex-développeurs de Remedy (Max Payne, Alan Wake) fondaient il y a quelques mois le studio Recoil Games ; 3D Realms annonce aujourd'hui leur jeu, un FPS qui utilisera l'Unreal Engine 3. On a grave le temps, hein, puisqu'il sortira sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC... en 2009.

L'aventure se déroulera dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, mise en quarantaine. L'opposition de Earth No More viendra de la nature elle-même ; résultant de la pollution continue par l'Homme et de ses expérimentations sur l'environnement, des vignes rouges mortelles et des spores mutantes ont envahi le monde, pervertissant tout ce qu'elles rencontrent. Earth No More proposera du Co-op en ligne, du Deathmatch, ainsi qu'une option pour les joueurs d'assumer le rôle d'un ennemi et de se battre contre d'autres joueurs.

Nous allons concevoir quasiment toutes les armes du jeu de manière à leur donner un mode collaboratif. L'un des fusils, qui s'appelle le Lieur, fonctionne à l'inverse d'un Proton Pack de Ghostbusters.

Pour différencier Earth No More de l'ensemble des FPS solitaires du marché, le personnage principal, Will Forsyth, fera équipe avec quatre autres personnages, chacun avec sa propre histoire et ses motivations. Tout au long du jeu, les joueurs pourront converser avec les autres personnages en utilisant un système annoncé comme semblable à celui du Mass Effect de Bioware.

L'équipe de développement s'attache spécifiquement à s'éloigner de ce qu'ils appellent le "héros solitaire", tout en évitant également la direction de l'action en squad. Les gentils ne sont pas les seuls à pouvoir faire équipe. Les ennemi sont conçus pour que leurs compétences se complètent également. L'équipe analyse avec attention la dynamique du groupe dans des films comme Alien, The Thing, Invasion of the Body Snatchers, et 28 Jours Plus Tard pour tenter d'émuler ce genre de tension sous forme de jeu.

C'est en tout cas ce que nous explique Scott Miller de 3D Realms, qui ajoute par ailleurs que la société, qui s'oriente de plus en plus vers le co-développement avec des studios indépendants, a trois autres projets en cours, et qu'un total de huit est prévu une fois le studio à pleine capacité.

C'est bien beau tout ça, mais on n'a pas (encore) oublié Duke Nukem Forever, hein les gars, toutes vos annonces à la con ne nous auront pas !