Retrouvé sur le net, Project Hacker : Awakening est un puzzle game japonais sorti à l'été 2006 dans lequel les joueurs doivent combattre des pirates informatiques. Une petite pépite de loufoquerie japonaise, destinée à ne jamais quitter son pays d'origine.

Project Hackers : Awakening met les joueurs dans la peau de chasseurs de pirates. Ils doivent déchiffrer des codes et résoudre des puzzles thématisés, comprenez plein de chiffres en vert sur un fond noir (bon d'accord, j'exagère). Signe de la complexité des énigmes, l'écran du bas sert de bloc-note.

D'après le site Siliconera, Nintendo avait dans un premier temps, à l'été 2007, déposé la traduction de son nom d'origine (Project Hacker : Kakusei), le packaging et la traduction de son livret d'instruction. Depuis, plus aucune nouvelle du titre, qui n'a d'ailleurs jamais été annoncé sur les plannings de sortie.

Décidément, Red Entertainement n'a pas de chance avec l'exportation de ses titres ! Le studio est à l'origine, avec OverWorks, de la saga bien connue des fans d'import Sakura Wars (ou Sakura Taisen en version originale).