Vampyre est là

A Vampyre Story en images
Par Nourdine Nini - publié le
Rhaaa je l'attends grave celui-là ! J'avoue. Et pourtant, contrairement à RaHaN, je ne suis pas un vampire. Je vous le jure. A Vampyre Story peut devenir, les crocs dans le pif, l'un des meilleurs jeux d'aventure de sa génération, sur PC. Rien que cela. Comment je le sais ? Je ne sais pas, comme cela, une intuition intuitive... D'ailleurs, quelques nouveaux détails ont traversé l'Océan Atlantique. Merci, à Bill Tiller, un ancien de chez Lucas Arts, comme je l'ai déjà dit. Les voici, les voilou pour les personnes interressées :

Aventure graphique dite Point & Clic, le jeu nous conte l'histoire d'une belle et talentueuse chanteuse d'opéra, Mona De Lafitte, dont la vie a été violemment écourtée par le baron Shrowdy Von Kiefer. Dorénavant, elle est vouée à vivre une misérable existence de créature de la nuit dans le lugubre château de Von Kiefer en Draxsylvanie. Face à un si sombre destin, elle décide de s'enfuir et de tenter malgré tout de réaliser son rêve de chanter à l'Opéra de Paris. Accompagnée de son espiègle chauve-souris Froderick, Mona devra faire face à de nombreux défis au cours de son odyssée et apprendre d'une part à accepter sa condition de vampire, mais également à utiliser ses nouvelles aptitudes à son avantage...

A travers plus de 30 lieux dessinés à la main, le joueur devra guider Mona de la Draxsylvanie à Paris en faisant preuve de déduction. Etre réceptif à l'humour très noir pourrait également aider... Sur son chemin, Mona ren­contrera bon nombre de personnages attachants, quelquefois effrayants, mais toujours aussi délirants, tels que l'inventeur Dr Riga Mortus, la gitane Madame Strigoi ou encore Carpathia, la louve-garou.

Galerie photo A Vampyre Story - 5 images (cliquez pour zoomer)

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)