Elle s'appelle Nana Mizuki. Elle est une idol, en clair une starlette japonaise. Si je vous en parle, c'est que Konami a choisi cette jeune damoiselle pour interpréter le rôle de Paz dans Metal Gear Solid : Peace Walker. Histoire de faire d'une pierre, deux coups, la belle va aussi s'approprier la chanson titre du jeu baptisé : Deterrence of Love... que l'on peut traduire par un tonitruant "La force de dissuasion de l'amour". Oui, c'est bien l'instant émotion de la journée. 

Dans la foulée, pour donner vie à cette chanson, le clip utilise le moteur du jeu avec moult effet bien kawaï, papillon virevoltant et soutien-gorge. Je vous laisserai seul juge, la vidéo étant juste au-dessus (conseil d'ami : si vous êtes au bureau, ne vous sentez pas obligé de faire claquer les watts). A noter que le single sera disponible le 7 avril prochain au Japon à l'occasion d'un gros événement sur le jeu. Il inclura ce thème, plus une version Karaoké de bon aloi. 

Enfin, si vous faites partie des fans de la série totalement hermétiques à ce genre de réalisation, sachez que Hideo Kojima s'est empressé de souligner que cela ne représente en rien le fond du jeu. Soulignant que le titre serait lui très sérieux... et que ce clip a été conçu par les plus jeunes membres de l'équipe de Kojima Productions. Nous aurions même échappé à Big Boss en train de danser avec des soldats. Kojima assume en revanche les passage en sous-vêtements... il s'agit d'ailleurs de son idée. Quel coquinou. 

Metal Gear Solid : Peace Walker n'est pas attendu avant le 20 avril au Japon et le 17 juin chez nous