Peter Molyneux a toujours quelque chose à dire. Une nouvelle preuve vient d'en être donnée, lors d'une interview avec nos confrères de Switched. Et comme le PC l'avait inspiré dans ses déclarations, voilà que notre homme, Directeur Créatif chez Microsoft et big boss de Lionhead, nous en dit :

Je suis né sur PC. Le PC était à l'époque quelque chose de totalement ouvert et c'était génial. Quand je suis passé sur consoles, je me sentais quelque peu emprisonné dans ces "boîtes". Mais vous savez quoi ? Maintenant que nous disposons de nouveaux périphériques comme Natal et le PlayStation Move, je me sens davantage à mon aise comme je l'étais sur PC.

A la bonne heure. Ce n'est pas comme si il avait bossé sur Xbox et Xbox 360 ces dernières années mais bon... Il poursuit néanmoins et nous explique pourquoi le PC va dominer le monde et la galaxie dans les prochains temps de l'Humanité. Avec du Facebook inside ?

Le jeu PC est en train de renaître... et même de changer radicalement. En ce moment, tout le monde parle des jeux sur Facebook ! Nous voulons tous faire des suggestions à nos amis, impliquer nos amis. J'y vois là de grandes possibilités pour le futur, et je ne vois pas pourquoi tous les types de jeux, des énormes blockbusters jusqu'aux plus petites applications, ne pourraient pas intégrer ce niveau d'interaction.

Houla, j'ai peur tout à coup... Pas vous ? Quoique... Je verrai bien un jeu sur Facebook, repris de volée sur iPhone, et terminé en apothéose sur mobile et Onlive. Et NATAL bien entendu. Ouais, ça peut le faire. Ou pas.