>
>
Miyamoto : des DS à l'école dès la rentrée prochaine ?

Miyamoto : des DS à l'école dès la rentrée prochaine ?

Le nouveau but du designer phare de Nintendo
Par Pia - publié le
Image

Récompensé récemment par la BAFTA (l'académie britannique des arts cinématographiques et télévisuels), Shigeru Miyamoto a confié son souhait d'élargir encore les utilisations possibles de la DS. En ligne de mire de la console portable de Nintendo : les écoles.

C'est lors de la remise de son prix (le BAFTA Fellowship, le plus prestigieux de l'académie décerné précédemment à Alfred Hitchcock ou Stanley Kubrick, c'est dire l'honneur qui lui a été fait) que Shigeru Miyamoto a abordé cet aspect de son travail. Sa mission actuelle serait d'intégrer la DS au système éducationnel japonais en tant qu'outil d'enseignement.

C'est probablement le domaine auquel je me dévoue le plus.

... confie-t-il à l'Associated Press. Avant d'expliquer qu'au Japon, des DS sont déjà présentes dans des musées, des aquariums et des galeries d'art. La firme nippone espère implanter des DS  :

Dans les collèges et les écoles primaires au Japon dès la prochaine rentrée scolaire.

En faisant d'une console de jeu un outil d'apprentissage autorisé à l'école, Nintendo a pour but d'élargir encore le public du jeu vidéo. Au moins, ils ne se la feront plus confisquer à la récré... Espérons que ce soit fait de manière plus "sérieuse" qu'un certain Wii Music à l'école...

- Via  -

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)