Lors d'une interview accordée au site Kotaku, Reggie Fils-Aimé (président de Nintendo of America) n'a pas hésité à stigmatiser l'attitude de la concurrence concernant leurs efforts sur les motion controllers. En clair, Natal ou le PlayStation Move seraient de simples suivistes...

Le cachet de Nintendo réside dans notre volonté d'essayer de constamment innover. Je pense que nous nous serions sentis mal à l'aise de réaliser ce que nos concurrents sont en train de faire.

Je peux vous dire que nous allons innover. Nous allons proposer quelque chose de nouveau. Quelque chose que les consommateurs et l'industrie regarderont et diront "Wow, je ne l'avais pas vu venir". Pour nous, la Haute Définition n'est pas la nouvelle frontière. Nous avons envie d'apporter une toute nouvelle expérience à notre nouvelle génération (de machines).

Nintendo aurait-il d'ores et déjà trouvé une technologie ou une manière de jouer totalement différente de ce que l'on connaît ? Une approche capable de reprendre les rênes de l'innovation et de décrocher le fameux "Wooow" ? Reste donc maintenant à savoir quel sera le timing de la firme japonaise. Et à cette question, Reggie Fils-Aimé préfère répondre par une périphrase :

Quand M. Miyamoto ira voir M. Iwata et lui dira : "J'ai cette super idée, et je ne peux pas la réaliser sur la Wii", alors nous aurons une console de nouvelle génération. Je pense que M.Miyamoto a dit lui-même qu'il était très intéressé par l'expérience haute définition, mais pour être clair à 120%, à notre avis la HD en elle-même n'est pas suffisante pour rendre la Wii obsolète. 

En attendant d'en savoir plus, vous pouvez retrouver nos informations (vérifiées auprès de plusieurs développeurs) sur la Wii 2, DS 2 et PSP 2...