Contrairement à la version Xbox 360, dont la démo est d'ores et déjà disponible sur le Xbox Live depuis aujourd'hui, Ubisoft vient d'annoncer via le twitter de Li Kuo (Community Developer chez Ubisoft) qu'il n'y aura pas de démo de Splinter Cell Conviction pour la version PC du jeu. Jamais. Enfin, rien n'est prévu dans ce sens, quoi.

Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule (en général), sachez également que le système de DRM, déjà mis en place pour Assassin's Creed II, et qui avait soulevé un tollé chez les joueurs, sera reconduit pour la version PC de Splinter Cell Conviction. C'est-à-dire qu'il a besoin d'une connexion internet pour fonctionner. Ainsi, si vous avez le malheur de vous déconnecter, volontairement ou non, le jeu s'arrête et reprend à la dernière sauvegarde en date.

Comme tout n'est pas tout noir, voici tout de même la configuration minimum recommandée pour le jeu sur PC, ainsi que quelques images. De quoi faire passer ces deux pilules ? Rappelons que le jeu sortira sur PC et Xbox 360 le 15 avril prochain.

  •     Processeur : Core 2 Duo (1,8 Ghz) ou Athlon X2 64 (2,4 Ghz)
  •     RAM : 1.5 Go (Windows XP), 2 Go (Vista / Windows 7)
  •     Carte Graphique : GeForce 7800 ou Radeon X1800 256 Mo
  •     Disque Dur : 10 Go d'espace libre