Il faut croire que tout à coup, sans prévenir, un petit gars s'est dit "Tiens, c'est quoi ce petit ordinateur tout classe avec une pomme dessus ? Et si on y faisait des jeux aussi ?"... Parce que depuis quelques jours, les annonces de développeurs qui se déclarent prêts à porter leur titre sur Mac se multiplient comme des Zergs avant un rush.

Après VALVe, c'est au donc tour de Gas Powered Games (Supreme Commander 2) de se montrer intéressé par la machine de Steve Jobs. Répondant aux questions de nos confrères de The Escapist, qui ont réussi à le coincer dans les couloirs de la GDC, Chris Taylor n'a pas caché son enthousiasme sur le sujet :

J'ai entendu dire que la part de marché d'Apple était de 10 ou 11%, et que l'année dernière ça avait augmenté de 30%. Du coup, prendre une part de gateau de 10 ou 11% et en faire une part de 14 ou 15%, c'est une croissance impressionnante. Cela démontre que la plateforme OS X gagne du terrain. C'est super excitant, on a besoin de ça dans le monde. On a besoin de ce genre d'équilibre dans le marché.

Pour Taylor, le portage de jeux PC vers le Mac ne devrait pas représenter trop de difficulté, étant donné la grande similarité au niveau du matos. Et d'enchaîner en annonçant que, dorénavant, tous les titres de GPG seraient désormais disponibles sur les deux plateformes.

En tant que développeur, nous allons intégrer une option Mac dans toutes nos offres à partir de maintenant. On soutient cela à 100%.

C'est Caf' qui va être tout jouasse.