Alors que l'iPad a déjà lancé ses pré-commandes dès vendredi dernier aux USA, une équipe de recherches vient de publier les résultats de cette première vague de "ventes", sur Investor Village, une sorte de forum destiné aux discussions sur les placements financiers.

D'après leurs savant calculs, les premières heures de pré-commande en ligne auraient déjà permis à Apple d'enregistrer pas moins de 120.000 ventes ! Soit environ 25.000 iPad à l'heure. Sachant que l'iPhone avait mis 74 jours avant de s'écouler à 1 million d'exemplaires, la firme de Cupertino peut être satisfaite du buzz qu'elle a su créer autour de son nouveau produit phare.

D'ailleurs, c'est la version Wi-Fi, la moins chère (499 $ pour le "16 Go"), qui se serait vendue deux fois mieux que la version 3G. On peut le comprendre, puisque c'est ce modèle qui sera vendu en priorité, dès le 3 avril prochain aux USA, contre fin avril à l'autre modèle.

En France, l'iPad Wi-Fi est attendu pour juin fin avril prochain (et en mai pour la version 3G)... et plus cher qu'aux Etats-Unis, selon les dernières rumeurs. Alors, toujours tentés ?