Est-il raisonnable de parler de Grand Theft Auto V, alors même que les extensions des versions PS3 et PC ne sont prévues que pour le 30 mars prochain en téléchargement ?

A cette question, Mike Hickey, analyste chez Janco Partners, semble dire "oui !". Il vient en effet de nouveau d'affirmer que GTA V, le prochain opus de la série-phare de Rockstar, allait être annoncé... avant le prochain E3, qui aura lieu lui, en juin prochain. Un pré-événement énorme pour un titre qui ne le serait pas moins ? Telle est son analyse.

Il ajoute que cette nouvelle itération dépassera, en termes de ventes, son prédécesseur. Rappelons pourtant les paroles hautement incroyables de Strauss Zelnick, big boss de la firme, qui disait en septembre dernier, je cite :

Non n'allons pas l'annoncer. Nous n'allons pas annoncer quand nous allons l'annoncer. Et nous n'allons pas annoncer la stratégie à propos de l'annonce, ni à propos de quand nous allons l'annoncer, ou à propos de la stratégie d'annonce qui entoure l'annonce de la stratégie.

Qui a tort, qui a raison ? Seul l'avenir proche nous le dira. Ou pas.