Cela fait maintenant des mois que, de manière cyclique, l'évocation d'un "PlayStation Phone" ressurgit. En presse, on appelle ça un serpent de mer. Mais aujourd'hui, il faut avouer que tout semble s'accélérer, et de manière concrète. En effet, à l'occassion du Mobile World Congress qui s'est tenu à Barcelone, les langues ont commencé à se délier... Lors d'une interview accordée à la publication du salon, le Mobile World Congress Show Daily, Bert Nordberg, président de Sony Ericson, s'est exprimé sans ambages :

[nous avons] totalement raté l'ouverture vers les mobiles tactiles et haut-de-gamme. L'une des manières de nous en sortir reposera sur un meilleur design et un travail plus étroit avec notre partenaire Sony. Par le passé il n'y a pas eu de liens entre nous, la plateforme PSP et Sony, mais vous pouvez vous attendre à en entendre beaucoup plus sur ce point.

Le message est clair : l'une des clefs du futur retour en grâce de Sony Ericson semble devoir passer par une réunion des solutions mobiles et de la plate-forme multimédia qu'est la PSP. Reste à savoir s'il s'agira d'intégrer de la téléphonie dans la PSP 2... ou bien plutôt d'intégrer du jeu dans un futur téléphone ? Si le mystère reste complet, une seule certitude : le PSP Phone ou le Phone PSP n'est plus qu'une question de mois.