>
>
Namco : licenciement de 10% des effectifs

Namco : licenciement de 10% des effectifs

C'est toujours la crise
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image

Malgré le succès de Tekken 6, et de nombreux projets en cours en développement, édition ou distribution, Namco Bandai Games s'apprêterait à remercier 10% de ses effectifs. C'est en tout cas ce que relaie GamesIndustry, la firme ayant communiqué officiellement son plan de restructuration. Ces 10% équivalent peu ou prou à 630 postes, dont la suppression tiendrait autant à la finition du processus de fusion entre Namco et Bandai, qui date déjà de 2005 pourtant, qu'aux derniers résultats financiers du groupe.

Ce dernier a en effet annoncé des pertes s'élevant à 11,7 milliards de Yen (soit 92,4 millions d'euros environ) sur les 9 derniers mois d'activité clôturés le 31 décembre dernier. Pour information, sur la même période de l'année précédente, le groupe avait enregistré des profits de 9,01 milliards de Yen (environ 71,6 millions d'euros). Ces pertes sont, comme d'habitude, attribuées à "la prolongation d'un climat d'affaires difficile".

La restructuration affectera en profondeur l'organisation interne du groupe, qui s'articulera autour de deux entités : l'une dédié à l'édition, et l'autre à la production. Ce plan de restructuration devrait être complété entre aujourd'hui et le troisième trimestre de l'année fiscale 2011.

La rédaction vous recommande

Top ventes

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)