Le studio français Arkedo a présenté sur un forum un projet de jeu vidéo pour NATAL, annulé à cause d'un souci de traduction... plutôt conséquent.

Le titre devait s'appeler Two-Finger Heroes, et mettre le joueur dans la peau d'un personnage qui se contrôlait... avec les doigts ! Vous commencez à comprendre ? Ce qui est considéré comme le signe de la victoire en France correspond à une insulte dans certains pays anglo-saxon ! Plus sérieusement, le principal écueil rencontré dans le développement de ce titre était surtout un souci de précision. Car même si la capacité à détecter les mouvements de NATAL est bluffante, une jouabilité reposant uniquement sur deux petits doigts posait des problèmes de reconnaissance.

Dans Two-Fingers Heroes, des petits extra-terrestres colorés n'avaient eu le temps de reproduire le corps humain qu'à 3%, d'où leur improbable look de... doigts. Leur but ultime était de combattre leur Némésis, un pied géant, qui nécessitait 25 coups de boule pour être battu. Encore une histoire totalement loufoque typique de nos amis d'Arkedo !

-Via-