Bobby Kotick, président d'Activision, s'est confié dans une interview donnée au magazine Game Informer au sujet du traitement réservé à la licence Spider-Man dernièrement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au moment de faire son auto-critique, il n'hésite pas une seule seconde et dit les choses avec franchise.

Nos jeux Spider-Man de ces cinq dernières années étaient pourris. Ce sont des mauvais jeux. Ils ont été faiblement notés parce que c'étaient de mauvais jeux.

Difficile de faire plus clair. D'ailleurs, il y va même de son explication.

Nous nous sommes éloignés de ce qu'est Spider-Man. Tout tourne autour du déplacement avec la toile d'araignée. Si vous ne faites pas de déplacement, quelle est la fantaisie de Spider-Man ?

Mouais. A vrai dire, je le trouve un peu dur avec sa propre compagnie le père Kotick, car si effectivement ces dernières années on est loin de la qualité des volets sur PSone et PS2, tous ne sont pas aussi nuls que ça. A commencer par Spiderman : Le Règne des Ombres, qui, sans être un chef-d'oeuvre, était tout même assez solide pour que l'on passe un bon moment.

Et surtout, je me dis que quitte à taper sur ses propres licences, il pourrait aussi parler de Tony Hawk. Là aussi, il y aurait des choses à dire... En tout cas, tout cela ne l'a pas empêché d'empocher le pactole.