Depuis le changement de nom qui a surpris tout le monde, les gars de 2K Boston Irrational Games prennent un malin plaisir à entretenir le flou le plus total sur leur futur projet. Via le site officiel, ouvert depuis la fin du compte à rebours de teasing, Ken Levine (l'un des papas de BioShock) a promis qu'il en parlerait le moment venu, mais pas tout de suite. Vilain teaser.

Du coup, pour s'occuper les méninges, tout le monde part un peu à la chasse aux infos, dépouillant les offres d'emploi du développeur américain ou allant même jusqu'à scruter les pages Linkedin de certains de ses employés.

Ce qu'on a appris jusqu'ici : ce nouveau jeu mystère répond pour le moment en interne au doux sobriquet de Project Icarus. Et il pourrait s'agir d'un shooter multi-joueurs, si l'on en croit les profils que recrute actuellement le développeur : un level designer spécialisé en multi, un programmeur gérant l'Unreal Engine (l'annonce a depuis été retirée) et un level builder avec une expérience du FPS.

Difficile pour le moment d'en tirer quelque conclusion que ce soit mais le buzz fait son effet. Par contre, Levine a intérêt à se magner parce que même s'il est toujours rigolo de fantasmer sur ce genre de projet secret, je rappelle aussi à nos amis d'Irrational que mon cerveau ne sera plus trop disponible pour ce genre de conjectures à partir du 2 février. Il y a Lost qui revient à la télé.