Précurseur sur le jeu d'aventure/ action avec la série phare Tomb Raider, le studio britannique Core Design a une longue et belle aventure vidéoludique derrière lui. Après maintes péripéties économiques, il fut ensuite racheté par le studio Rebellion, en juin 2006. A cette occasion, Core Design (Rogue Warrior récemment) avait été rebaptisé Rebellion Derby, en référence au nom de la ville où il avait pris ses quartiers (Royaume-Uni).

Pourtant, d'après le site de Edge (se référant à VG247) le mythique studio de développement vient bel et bien de fermer ses portes. Ainsi, Jason Kingsley, le CEO de Rebellion, affirme qu'il a "été contraint de reconsidérer stratégiquement l'intérêt de nos positions à Derby".

Il se dit néanmoins "enthousiaste de l'expansion des locaux basés à Oxford, qui développent Aliens Vs Predator" pour le compte de SEGA. C'est fou de voir, que malgré les licenciements d'ores et déjà annoncés à Derby et donc la fermeture d'un studio légendaire, certains en arrivent encore, par voie de communiqué à nous faire avaler la pilule avec un grand sourire.

C'est donc ça le "marketinge" moderne ?