Une enquête de la société américaine Frank N. Magid Associates conclut que sur 800 joueurs interrogés, seulement 15% d'entre eux ont déjà acheté un DLC. Une statistique (car ce n'est que ça...) qui fait froid dans le dos de certains éditeurs, déjà frileux sur le sujet.

Mais la suite est encore plus étonnante : 41% disent être au courant de la sortie de contenus téléchargeables mais préfèrent s'en passer. Ça, c'est déjà plus logique... Accrochez-vous cependant, le pire est à venir : 43% n'auraient carrément jamais entendu parler de DLC pour leurs jeux !

Autant dire que cette dernière statistique fait vraiment peur car si tel est le cas, on peut aussi penser que ces joueurs utilisent leur PS3, leur Wii et leur Xbox 360 sans vraiment profiter du net. Et par extension du jeu en ligne. Un peu comme si vos consoles Next Gen n'avaient rien de plus à apporter qu'une PS2 ou un GameCube, une fois raccordées à la toile.

Bref, tout cela ne devrait pas encourager les développeurs à proposer du contenu additionnel pour leurs jeux après leur sortie. Remarquez, vu certains prix pratiqués, c'est un juste retour des choses !

Et à ce propos, avez vous déjà acheté un DLC sur un de vos jeux ? Et si oui, en étiez-vous contents, ou avez-vous pensé que c'était du "foutage de tronche ?"

-Via-