Le Toronto Sun, quotidien canadien, a eu droit à quelques infos et images exclusives au sujet de Halo 3. Les scans disponibles sur Bungie.org sont d'une qualité déplorable, mais permettent de découvrir 7 "infos" inédites, en attendant l'exclusivité du magazine GamePro :

• Les joueurs pourront réaliser leurs armures custom pour les matches en multijoueurs, en modifiant casque, épaulettes et autres.

Halo 3 proposera la map la plus grande que la franchise ait jamais connue, "Shrine". Il faudra y utiliser véhicules terrestres et aériens pour traverser le paysage désertique de cette carte !

• Les Brutes disposent de leur propre véhicule, une espèce de moto anti-gravité à une roue. Elle est plus stable et fait plus mal en cas de collision et est équipée de deux canons.

• L'un des équipements non dévoilés dans la Bêta est un brouilleur qui, lancé au milieu des joueurs, perturbera leur HUD en montrant de fausses signatures cibles et en agitant l'écran comme s'ils étaient attaqués.

• Une autre nouvelle map se situe dans les ruines d'une cathédrale construite pas les anciens et mystérieux Forerunners. Une épée énergétique se cache sur la plate-forme la plus élevée, mais celle-ci peut basculer sous le feu ennemi précipitant quiconque s'y tient dans le vide.

Bungie a confirmé qu'il y aurait au moins un personnage jouable non-humain dans Halo 3 en multi, probablement le retour de l'Elite.

• Si la fin de Halo 2 annonçait le retour du Master Chief sur Terre, Halo 3 commencera bien à cet endroit, mais nous emmènera également ailleurs.

Voilà, c'est tout, vous pouvez retourner à vos critiques sur le graphisme de la bêta.