>
>
Ubisoft veut faire du RPG japonais

Ubisoft veut faire du RPG japonais

Les français à la conquête du marché nippon
Par Julien Hubert - publié le
Image

Dans son vaste plan de conquête intergalactique, Ubisoft aimerait ajouter une corde à son arc... L'éditeur français fait une peu de tout : du FPS, du jeu d'action, d'aventure et j'en passe, mais pas de RPG typiquement japonais (ou J-RPG)... Mais il n'a pas dit son dernier mot !

Dans une interview accordée au magazine japonais Famitsu, le directeur exécutif d'Ubisoft, Alain Corre, a en effet déclaré qu'il aimerait se lancer sur ce créneau, qui lui permettrait d'investir le marché japonais :

Nous avons fait des shooters, des jeux de stratégie, de sports, d'action et d'aventure, mais encore aucun RPG. Nous nous sommes toujours ouverts à toutes possibilités. Si nous parvenions à réunir une équipe de qualité, faite de développeurs orientés RPG, j'adorerais en sortir un. Si nous pouvons travailler avec des créateurs japonais, alors je suis sûr que nous arriverons à faire un jeu qui plaira au public japonais.

En attendant, notez qu'Ubisoft collabore actuellement avec Tetsuya Mizuguchi et sa société Q Entertainment sur un projet baptisé Project Eden, tandis que des équipes ont été formées à Nagoya pour développer des jeux casual sur DS et que des investissements ont été consentis par Ubi dans certains autres studios nippons...

-Via-

La rédaction vous recommande

27 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (27)