Un petit jeu destiné au marché du DSiWare surprend par l'originalité de son gameplay. Aux commandes de cet OVNI, on retrouve le studio Brownie Brown déjà responsable du très barré Magical Starsign.

Un look pour le moins dépouillé, mais un système de jeu étonnamment bien pensé comparé à la majorité des productions DSiWare ; Kappa Michi (la route du kappa) surprend. Jetez un œil aux vidéos sur son site internet pour vous faire une idée, et découvrir une prise en mains simplissime mais a priori bien fichue.

On y incarne un kappa, un esprit du folklore japonais, qui tente de récupérer des pièces de monnaie disséminées dans différents niveaux, tout en évitant des ennemis. Pour le diriger, il suffit de tracer l'itinéraire voulu à l'aide du stylet, puis de stopper sa progression en touchant l'icône "ciseaux". Sur le chemin, des pièges mais aussi des "mini-kappa", capables de venir en aide à ce drôle de héros.

Kappa Michi est disponible aujourd'hui au Japon pour 500 points DSi. Et malheureusement aucune annonce n'a été faite concernant une possible arrivée du titre sur notre territoire...