On l'a encore constaté récemment avec "l'affaire" Left 4 Dead 2, l'Australie n'est pas vraiment le pays le plus tolérant avec les jeux un tant soit peu violents. Curieusement, une étude récente commanditée par l'iGEA (Interactive Games and Entertainment Association) révèle que près des trois quarts des parents australiens ignorent l'existence d'un verrou parental sur les consoles de jeu, alors que 85% d'entre-eux estiment pourtant qu'un tel verrou permet effectivement de contrôler de manière efficace les habitudes ludiques de leur progéniture.

Ironique, non ? Cela dit, je ne voudrais pas stigmatiser nos amis australiens, je pense qu'on obtiendrait probablement le même genre d'aberration statistique si l'on posait la question au reste du monde.

Je pourrais céder à la facilité moralisatrice en rappelant à ces chers parents que les modes d'emploi ne sont pas juste là pour tuer des arbres... Mais venant d'un gars qui préfère cuire sa bidoche au micro-ondes plutôt que de se plonger dans la lecture de la doc de ses plaques à induction, ce ne serait pas très crédible.