>
>
Des astronomes anglais créent un jeu vidéo

Des astronomes anglais créent un jeu vidéo

Comprendre les galaxies par le gaming
Par Pia - publié le
Image
Collision entre deux galaxies, ce qui attend la Voie Lactée...

Les astronomes anglais font appel aux internautes pour classifier des galaxies via un jeu en ligne baptisé Galaxy Zoo 2. Leur but : découvrir le secret de la naissance d'une galaxie.

Forcément, ce n'est pas le blockbuster de l'année ni ce qui se fait de plus sexy en terme d'expérience vidéoludique. Mais Galaxy Zoo 2 a de fascinant que les résultats obtenus par les internautes ont de véritables répercussions sur la recherche mondiale. Les scientifiques à l'origine du projet estiment en effet que lorsqu'il s'agit de reconnaitre les formes type de ces galaxie, "le cerveau est bien meilleur que même le plus puissant ordinateur".

Le principe est simple, il suffit de s'enregistrer sur le site, puis d'attribuer à chaque galaxie une forme parmi huit au choix. Les images proviennent directement du programme Sloan Digital Sky Survey qui vise à cartographier un quart du ciel au moyen d'un télescope de plus de 2 mètres de longs, basé au Nouveau Mexique (Etats-Unis). Alors, prêts à aider la science en jouant ?

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)