Vous n'aimez pas sortir de chez vous pour acheter vos jeux PC ? Réjouissez-vous, feignasses ! Xfire, le célèbre client messenger estampillé "gaming" lance sa propre boutique en ligne, le Xfire Game Store, histoire de venir titiller la suprématie de structures comme Steam ou Impulse.

Niveau prix, pas de (bonne) surprise, c'est globalement la même chose qu'ailleurs. Sa force par rapport à la concurrence se situe à un autre niveau et repose essentiellement sur un réseau social très développé (environ 14,5 millions d'utilisateurs à ce jour), de quoi vous conseiller au mieux en fonction non seulement de vos affinités personnelles mais aussi des titres plébiscités par vos potes. Et ça, c'est plutôt bien vu.

Pour le moment, le service n'est disponible que via un browser traditionnel, mais la société promet d'intégrer prochainement le téléchargement directement dans le client. Difficile de savoir si ce nouveau piège à euros réussira à terme à détrôner la plate-forme de téléchargement Steam, mais une chose est sûre : si vous êtes gérant d'un magasin de jeux vidéo, il est plus que jamais grand temps de penser à une reconversion. Juste au cas où.