C'est aujourd'hui qui paraît le 5e numéro de IG Mag avec une spéciale Zelda / Mario. Et pour l'occasion, IG Mag est disponible en deux versions, avec deux couvertures collector, du coup. IG Magazine 5 c'est aussi et toujours des critiques, des décryptages, des interviews et des dossiers rétro parsemés d'illustrations et de bandes dessinées dans 268 pages... sans publicité ! Si vous voulez un aperçu du sommaire, demandez le programme...

Projet 'Natal' de Microsoft et interview de François Ruault
Présenté au salon de l'E3 et à la Gamescom, le nouveau projet de Microsoft propose au joueur de s'affranchir de l'usage d'une manette. Comment ? En connectant une caméra à sa Xbox 360 qui permet une reconnaissance du corps et de la voix... Un projet innovant expliqué par le directeur de la division Entertainment & Devices de Microsoft France, François Ruault.

Dossier FPS
Les jeux de tirs à la première personne, plus communément appelé FPS, séduisent les gamers en s'affirmant comme un genre dominant dans le monde vidéoludique. Petit travelling dans l'histoire du FPS au travers de titres marquants : Wolfenstein, Doom, Quake, Duke Nukem, Call of Duty, etc.

Dossier Assassin's Creed
Rencontre avec Sebastien Puel, produceur d'Assassin's Creed II.
A l'occasion de la sortie quasi simultanée d'IG Magazine 5 et d'Assassin's Creed II, nous vous proposons de vous replonger dans le premier volet de cette série pour en approfondir l'histoire.

Post Mortem : Fuel par Asobo
Rencontre avec David Dedeine, cofondateur d'Asobo, pour discuter de Fuel, jeu de course français édité par Codemasters et sorti durant l'été 2009. A la découverte de cette petite entreprise bordelaise reconnue pour son travail sur les jeux à licences.

Et aussi : les critiques des jeux New Super Mario Bros Wii et The Legend of Zelda : Spirit Tracks ; les origines du Père Noël, des rencontres de professionnels...

Et puis, à gagner dans ce numéro trop plein de trucs super :