>
>
Le producteur d'Heavy Rain défend Modern Warfare 2

Le producteur d'Heavy Rain défend Modern Warfare 2

Retour sur la polémique de la scène de l'aéroport
Par Julien Chièze - publié le
Image

Alors que la scène de l'aéroport de Modern Warfare 2 continue (comme prévu) à faire des vagues, le producteur exécutif d'Heavy Rain, Guillaume de Fondaumière s'est entretenu avec MTV pour évoquer son ressenti sur "la polémique" du moment : 

Mon avis sur cette question est très simple. Je ne vois aucune raison qui ferait que le jeu vidéo doive être traité différemment que le cinéma, par exemple. Je pense que nous devrions laisser les créateurs de jeu exprimer leurs visions comme ils l'entendent. Je pense que les mecs d'Infinity Ward avaient quelque chose de très précis en tête quand ils ont conçu cette scène. Le vrai danger pour moi réside dans le fait de sortir une telle scène hors de son contexte. Je peux prendre n'importe quel film, en tirer une séquence, et en faire quelque chose d'amoral ou de tangent. C'est la plupart du temps ce qui arrive avec les jeux vidéo [dans les médias généralistes].

Guillaume de Fondaumière en profite-t-il aussi pour préparer le terrain à des scènes particulièrement matures dans Heavy Rain (prévu pour début 2010 sur PlayStation 3) ? Peut être, mais l'important est clairement ailleurs. Oui, le jeu vidéo évolue, grandit et se doit de prendre des risques... pas uniquement des risques technologiques. Élargir les thèmes abordés et les traiter avec maturité lui permettra ainsi de franchir un nouveau stade. À suivre...

La rédaction vous recommande

56 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (56)