>
>
Uncharted 2 : des ventes mitigées ?

Uncharted 2 : des ventes mitigées ?

Bilan un mois après sa sortie
Par Julien Chièze - publié le
Image
Cours Nathan, cours... tu vas finir par les séduire !

Un mois après sa sortie, il est temps de tirer un premier bilan chiffré concernant Uncharted 2. Et si le titre a marqué les joueurs et la presse grâce à la qualité de son aventure et de sa narration, il est relativement décevant de constater que la série ne compte définitivement pas parmi les plus appréciées / achetées du grand public mondial.

En effet si Uncharted 2 devrait surpasser les ventes de son aîné (2,6 millions d'exemplaires en fin de vie), après un mois de disponibilité, il n'a su séduire... que 1,4 millions de joueurs dans le monde. Un joli score bien sûr, mais en retrait des attentes tant la maestria du titre et l'avalanche de critiques unanimement positives auraient pu faire croire à un raz-de-marée en boutiques.

Pour mieux se rendre compte de son score, Uncharted 2 se trouve ainsi clairement à la traîne derrière de nombreux autres blockbusters eux aussi exclusifs à une machine comme Halo 3 ODST (déjà plus de 3 millions d'exemplaires vendus en moins de 2 mois), Metal Gear Solid 4 (2,5 millions d'unités au bout du premier mois et 4,3 au final) ou Gears of War 2 (3 millions le premier mois pour un total de 5,3 millions). Espérons donc que Noël sourira à Nathan, il le mérite tellement...

La rédaction vous recommande

Top ventes

163 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (163)