Lors d'une récente interview donnée au site Gamesindustry, Yoichi Wada, patron de Square Enix, revient sur l'acquisition de Eidos par sa société. Il y évoque les possibilités d'échange entre des entreprises de cultures différentes, ainsi que les forces de Square Enix Europe, la nouvelle entité qui remplace Eidos. Et lorsque le sujet de la création de nouvelles propriétés intellectuelles est abordé, voici ce qu'il répond:

En tant qu'entreprise de divertissement, notre business ne sera pas viable si nous n'encourageons pas le développement de nouvelles propriétés intellectuelles. Mais il n'est pas nécessaire pour autant de changer de façon dramatique les franchises existantes, car elles disposent déjà d'une base de fans. Si nous nous contentons de les faire évoluer prudemment, cela devrait suffire.

En clair, si pour le PDG de Square Enix, créer de nouvelles licences est crucial pour le développement de
l'économie vidéo-ludique, il est capital de continuer à préserver les
marques déjà bien établies. On pense bien sûr à la série Final Fantasy qui ne compte plus les déclinaisons d'un même épisode, mais aussi àTomb Raider et son increvable Lara Croft, acquise lors du rachat de Eidos par le géant japonais.