Sortie hier sur l'archipel nippon, la PSPgo de Sony vient de livrer ses premiers chiffres de vente grâce au zèle éclairé de Famitsu, ben aidé il est vrai par Enterbrain, sa maison-mère. Alors, franche réussite ou gamelle monstrueuse digne des plus grosses claques vidéoludiques ? Réponse ci-dessous.

Ainsi, la dernière-née des portables du constructeur nippon s'est écoulée, sur la seule journée du 1er novembre, à 28.275 exemplaires très précisément. O nous rappelle au passage que la DSi, pour son lancement, s'était écoulée à 170.000 machines, et 140.000 unités environ pour la PSP-3000 en quatre jours.

Difficile de parler de succès, mais rappelons que la PSPgo n'offre que du contenu dématérialisé. Dont pas mal de nouvelles choses à venir durant les prochains semaines. Notamment les comics que Julo attend avec impatience. Ou pas.

Reste à savoir ce que sera son avenir à court et moyen terme ace à la prochaine DSi LL de Nintendo.