En cette fin d'année cruciale, comme toutes les fins d'année, les déclarations en tout genre semblent soudainement faire refleurir en  beauté notre sympathique milieu vidéoludique et lui redonner quelques couleurs. Aujourd'hui, c'est Aaron Greenberg (director of product management pour Xbox 360 et Xbox Live) qui vient de tirer le premier, lors d'une interview à nos éminents confrères de Game Informer, en comparant la guerre des consoles qui l'oppose directement à la PS3, aux 9 manches d'un match de baseball. On l'écoute, svp :

Ce que je peux vous dire c'est que nous restons confiants quant au fait que la Xbox 360 ne va pas seulement se vendre plus sur cette année, mais également sur cette génération de consoles tout entière. C'est un peu comme un match de baseball. Il ne s'agit pas seulement de gagner une manche, mais plutôt être capable de remporter au final, les neuf manches.

Avant de poursuivre, enfonçant le clou dans le flanc gauche de Sony :

En fait, je pense qu'il s'agit bien plus qu'une simple question de ventes de machines. Il s'agit là de tout l'écosystème et d'investir pour le futur. C'est quelque chose qui nous tient vraiment à coeur, et sur lequel nous sommes concentrés. Il y a également tout le pan financier de l'équation, que les gens ne voient pas forcément.

En gros, Microsoft est en train de préparer l'avenir et commence maintenant à envisager (notamment grâce au futur Projet NATAL) de finir tout simplement devant sa grande rivale la PlayStation 3, sur cette génération de consoles. Eh bien, je crois que la fin d'année s'annonce sympathique. Sortez les marrons glacés, la dégustation va commencer !