>
>
Street Fighter IV : Abel était donc une fille ?

Street Fighter IV : Abel était donc une fille ?

Découvrez le premier design du personnage
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image

Combattant très apprécié parmi les nouveaux venus de Street Fighter IV, Abel le marseillais n'a pas toujours été un blondinet musclé... En effet, le Blog officiel de Capcom révèle que dans les designs initiaux, il s'agissait semble-t-il d'une fille à couettes, blonde. Française, toujours, mais bien entendu complètement différente visuellement du personnage que tout le monde connaît... Les développeurs expliquent :

Avec Abel, nous voulions quelqu'un qui soit représentatif de l'adage "les faibles peuvent battre les forts", et il était donc originellement un petit judoka qui pouvait être pris pour une fille.

Le blog révèle également d'autres détails passionnants sur la difficulté d'aboutir au look des personnages. Ryu a servi de personnage référence pour élaborer tout le roster, mais la finalisation de la direction prise avec ce dernier a nécessité plus d'une dizaine de changements d'approche. Dhalsim fut apparemment le personnage le plus difficile à adapter à ce nouveau look, révèle Toshiyuki Kamei, le Directeur Artistique.

Aujourd'hui, en tout cas, et au vu du succès du jeu, l'équipe est très heureuse de la direction choisie. Street Fighter IV s'est écoulé à plus de 2,7 millions d'exemplaires dans le monde.

La rédaction vous recommande

28 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (28)