Selon le site britannique Electronic Theater qui a mit la main sur un planning de sortie d'Activision Blizzard, la sortie de Modern Warfare 2 sur PC n'aura pas lieu en même temps que les versions consoles, qui sont elles toujours prévues pour le 10 novembre, mais avec deux semaines de retard. Ce sera donc pour le 24.

Bien qu'aucune raison officielle n'ait été donnée, le site spécule sur la possibilité que ce report soit dû aux craintes de voir le jeu se retrouver sur la toile très rapidement, ce qui aurait inévitablement une répercussion sur les ventes des versions consoles. En retardant la sortie du jeu sur PC, l'éditeur espèrerait ainsi contrer le piratage, ou tout du moins limiter la casse.

Pour faire simple, le but serait que le joueur super impatient de jouer à l'un des titres les plus attendus de l'année soit obligé de se rabattre sur PlayStation 3 et Xbox 360 au lieu de le télécharger comme un criminel qui mériterait qu'on le juge au Tribunal de La Haye.

On parle aussi de simples retards de fabrication qui empêcherait les magasins d'être livrés à temps, mais cette théorie étant beaucoup moins conspirationniste, elle plairait forcément moins. Surtout à Trazom.