L'association Human Atopic Space (Alchimie transdisciplinaire de l'art et vecteur de la recherche dans les mondes virtuals, excusez du peu), présente l'Atopic Festival, du 27 octobre au 4 novembre. De quoi s'agit-il ? D'un ensemble d'expositions, d'un Festival de films Machinima, de Rétrogaming (en collaboration avec les incontournables de MO5), d'Art numérique, projections, conférences, et ateliers autour du jeu vidéo et d'autres sujets, qui se dérouleront à la Cité des Sciences.

Le festival devrait réunir codeurs, concepteurs multimédia, développeurs, mais aussi musiciens, architectes et scénaristes, et autres travailleurs liés aux disciplines du virtuel et du numérique, artistiques ou autres, pour célébrer et découvrir en quelques sorte la culture digitale.

Pour en apprendre davantage sur l'événement, n'hésitez pas à aller faire un tour du côté du site officiel. Bien entendu, le problème principal c'est que d'ici là, une tonne de super jeux seront sortis, mais pour ceux d'entre vous qui sont fauchés ou qui cherchent à varier leurs activités et à se cultiver un peu, notez l'événement dans vos agendas !